Dans l’éventail des activités de la petite bibliothèque Imya, le directoire de ce centre de lecture vient d’effectuer une sortie ludique pour les enfants volontaires régulièrement inscrit à la bibliothèque du quartier Grand village de Port-Gentil.
C’est au cours de la sortie qu’a organisée la petite bibliothèque Imya du quartier Grand village à Port-Gentil que s’est déroulé l’atelier de peinture à la plage de Sogara.
La plage de Sogara, au nord-ouest de la localité, a été prise d’assaut par la vingtaine de bénéficiaires d’Imya encadrés par des bénévoles.
« Cette sortie a eu pour but de faire découvrir la mer à certains enfants », explique Sylvie Meviane Fourn.
Il était aussi question d’assister à un cours de bateaux à voile organisé par le Club voile de Port-Gentil sous le regard de sa directrice, Giovanna Maguzzù.
« Cela permet à nos enfants de se préparer pour le prochain concours de peinture dont le thème sera le bateau à voile », précise Paloma Kuns, l’animatrice de l’atelier de peinture.
Les petits peintres d’Imya ont savouré le plaisir de travailler en plein air pour leur 1ère sortie officielle.
« J’ai vu des bateaux et j’ai dessiné », dit Gaël, un habitué de la bibliothèque. Lasseni s’est dit être surpris de cette étendue d’eau ; j’ai gouté l’eau, c’était un peu sucré, estime-t-il.
La rigueur des membres a été imprimée jusqu’à la fin des travaux au bord de plage, sécurité oblige, aucune baignade n’a été admise.
Didier Dekokaye assurait l’animation musicale avec les enfants, qui ont donné l’impression à leurs encadreurs d’être des futurs chanteurs.
La bibliothèque Imya s’apprête à exposer les œuvres des enfants le 15 mars prochain à l’Alliance Franco-Gabonaise de la localité.