Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La politique sociale d’Ali Bongo reçoit le soutien de l’association Olebe Mpougou
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  Ogooue Infos




 Vos outils




Dans une déclaration lue récemment devant la presse à Libreville, le président de l'association Olebe Mpougou, Vie Clair Bondo, a affirmé que l’association qu’il dirige et de nombreux partenaires au développement et autres acteurs étatiques souhaitent s’engager activement dans la matérialisation des programmes du gouvernement en matière de lutte contre la pauvreté.


Voici la déclaration de l’association :

Déclaration de l'association OLEBE MPOUGOU suite à l'allocution de son excellence, Ali BONGO ONDIMBA, président de la République, Chef de l'Etat

"Pour un nouveau contrat social le 29 janvier 2014"

Conduit sous l'autorité de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, le travail d'enquête portant sur la stratégie d'investissement humain pour lutter contre la pauvreté et la précarité au Gabon, réalisé par le cabinet international McKinsey, pose un diagnostic sans précédent dans l'histoire de notre pays.

L'association OLEBE MPOUGOU et ses partenaires qui luttent contre la pauvreté, le chômage et les inégalités depuis sa création en 2004 associent la pauvreté à trois indicateurs, qui renvoient de façon emblématique, à trois problèmes principaux: le niveau de revenu, l'état de santé, et les conditions de logement.

En effet, en 2009 le projet de société de Son Excellence Ali Bongo Ondimba "l'avenir en confiance" dans son axe 9 : lutter contre les inégalités, la pauvreté et l'exclusion présentait au peuple gabonais sa préoccupation à ce sujet.

Aussi, dans le cadre de la stratégie gouvernemental pour la matérialisation du nouveau pacte social, les partenaires au développement, les acteurs non étatiques et même les citoyens, mobilisés au sein de l'association OLEBE MPOUGOU.

Profitons de cette tribune pour réaffirmer notre attachement au triptyque qui guide l'action du chef de l'Etat : "Paix, développement e partage"

"Nous sommes mobilisés et déterminés pour aller en guerre contre la pauvreté. Nous faisons dorénavant preuve pour citer le Chef de l'Etat, de disponibilité, d'abnégation, de loyauté et de patriotisme dans la matérialisation de notre pacte social, chacun à la place qui est la sienne", a déclaré le porte parole des associations Vie Clair Bondo président de l'association Olebe Mpougou.

C'est pourquoi, nous, membres de l'association OLEBE MPOUGOU, Présidents d'Associations et ONG, conscients de l'implication de tous les gabonais dans un élan de solidarité, à l'instar des partis politiques, apportons notre modeste contribution, sur nécessité de trouver des solutions afin de lutter efficacement contre la pauvreté et la précarité au Gabon. Nous allons œuvrer au:

renforcement du cadre juridique des associations, à l'implication des partenaires au développement et acteurs étatiques dans la matérialisation des programmes du gouvernements dans le cadre de la stratégie de lutte contre la pauvreté à la mutualisation des programmes des associations à travers le financement des coopératives et des micros projets dans l'optique d'autonomiser les populations.

Car lutter contre la pauvreté et la précarité ce n'est pas de donner de l'argent aux populations, c'est aussi et avant tout être imaginatifs en intégrant des programmes structurant pour l'autonomisation des populations".

 Commentaires