Certes, les Panthères n’ont pas perdu devant les Lions de l’Atlas du Maroc, samedi dernier à Kigali. Mais le déroulé de l’opposition qui s’est terminée sur un match nul sans but a de quoi faire nourrir des regrets.
Comme ceux qui ont probablement accompagné la nuit du sélectionneur Stéphane Bounguendza, qui a opéré des changements revitalisants pour son onze, mais trop tardifs pour changer la donne d’une partie qui s’est disputée une heure après le match d’ouverture ayant vu le pays hôte du Chan 2016, venir à bout de la Côte d’Ivoire (1 – 0).
L’euphorie de la victoire, ajoutée à leur passion pour le football et la curiosité de découvrir les prochains adversaires de leurs favoris, ont conduit les Rwandais à rester massivement en place dans le stade national d’Amahoro. Bien ne leur aura pas pris, puisque la première période sera bien terne, entre une formation marocaine dominatrice en possession de balle et des Gabonais plombés par un milieu de terrain à trois où Tchen Djesnot Kabi (devant la défense), Cyrille Saint-Étienne Avebe Engozo’o (à gauche) et Knox Ness Younga (à droite) se marchaient sur les pieds.