Les opérateurs économiques et les artisans, qui se font enrôler, sont bien partis pour bénéficier de l’effet économique de la prochaine CAN-2017.
C’EST une campagne d’identification au pas de course. Une course contre-la-montre qui se déroule dans les locaux de la cellule d’identification des entreprises, à Awendje-B2, dans le 4e arrondissement de Libreville, du fait des délais impartis par le ministre du Commerce aux équipes techniques et opérationnelles chargées d’élaborer, d’ici mars 2016, l’annuaire des Petites et moyennes entreprises (PME) et des artisans du Gabon.
Pour le ministre Madeleine Berre et sa déléguée, Irène Lindzondzo, le respect de l’agenda de mars 2016 est important. Il s’agit de la date à laquelle la ministre souhaite transmettre au comité d’organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017), la liste des PME susceptibles de sous-traiter les marchés obtenus avant, pendant et après cette compétition continentale.
Cette initiative vise à prendre en compte les instructions du président de la République, chef de l’Etat, qui souhaite que la CAN soit une occasion d’offrir du travail aux PME locales, dans divers secteurs d’activités : BTP, hôtellerie, restauration et gastronomie, artisanat...