Au terme d’un match pauvre en occasions, les Panthères et les Lions de l’Atlas se sont séparés sur un nul vierge (0-0), le 16 janvier 2016, lors de la première journée de la phase de poules du Championnat d’Afrique des nations (Chan).
Les Panthères A’ ont concédé le match nul au stade Amahoro de Kigali face à leurs homologues Marocains (0-0), le 16 janvier courant, en match comptant pour la première journée du Championnat d’Afrique des nations 2016. Cette rencontre, dont le résultat ne profite à aucune équipe, fut d’un faible niveau technique.
En effet, la première période de ce Gabon-Maroc insipide fut marquée par un seul tir un peu trop croisé de l’attaquant Abdeladim Khadrouf (42e) et un retourné acrobatique manqué de Cédric Ondo Biyoghe (45e+1). Il a fallu attendre 53 minutes pour que les 20.000 spectateurs présents au Stade Amahoro aient droit à un tir cadré. Cette frappe de Georges Ambourouet, à 20 mètres des buts marocains, fut sortie par un bel arrêt du portier Mohamed Amine Bourkad. Après plus 90 minutes de jeu, le Gabon et le Maroc se sont séparés sur un score vierge, alors qu’ils pouvaient tous les deux valider leur première sortie. «On n’a pas tout donné, je pense. En tout cas, c’est ma petite impression. On n’a peut-être pas osé jusqu’au bout, aujourd’hui, pour arracher cette victoire. Mais les principaux enseignements qu’on doit tirer aujourd’hui, c’est qu’on a été solides défensivement et qu’offensivement il faut qu’on s’améliore pour aller le plus loin possible dans cette compétition», a déclaré Stéphane Bitseki, sur les antennes de la Radio France internationale.
Un sentiment de frustration se lisait sur les visages des joueurs du coach Stéphane Bounguendza après leur nul. Pour leur deuxième sortie, le 20 janvier prochain, les Panthères croiseront le premier du groupe A, à savoir : le Rwanda.