Le député du 1er siège du 4e arrondissement de Libreville a livré, le 15 janvier courant, aux populations d’Akébé-Ndjougou, une voie pavée, financée sur fonds propres.
Alexandre Barro Chambrier a inauguré, le 15 janvier courant, une route pavée au quartier Akébé-Ndjougou, dans le 4e arrondissement de Libreville. Cette infrastructure, d’une valeur de 60 millions de francs, réalisée par une PME locale, permettra de désenclaver cette zone. Cette voie secondaire d’un demi-kilomètre, exécutée en deux phases, s’inscrit dans le cadre des actions sociales initiées par le député. «Avec cette belle route, je suis heureux de constater que tout le monde peut désormais vaquer sereinement à ses occupations », s’est réjoui le donateur, marchant fièrement sur cette route.
Saisissant cette occasion, Alexandre Barro Chambrier a invité les populations à se faire enrôler sur les listes électorales afin de pouvoir exercer leur devoir civique. «Si vous souhaitez qu’il y ait davantage de démocratie et d’équité, il faut aller vous faire inscrire sur la liste électorale », a-t-il déclaré. Pour le membre d’Héritage et Modernité, cette démarche constitue une possibilité pour le citoyen de «décider des choix et de l’avenir du pays».