COMMUNIQUÉ : Libreville, le 17 janvier 2016. La SEEG informe sa clientèle et les populations de Libreville qu’elle n’a émis aucun communiqué interdisant les usagers du service public de l’eau potable, de Libreville et ses environs, de boire de l’eau pendant deux semaines.
Elle rappelle qu’elle a diffusé avec le Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, le samedi 16 janvier 2016, dans la presse locale, un communiqué relatif aux travaux en eau, de la mise en service d’un tronçon de 14km de la canalisation de diamètre1200, qui devaient se dérouler du 15 au 17janvier 2016.
A cause de ces travaux, des fines particules susceptibles de provoquer des phénomènes intermittents de turbidité (couleur trouble de l’eau) vont être observées dans la ville de Libreville. Si tel est le cas, elles disparaîtront après quelques jours.
La mise en service de ce tuyau permet de transporter l’ensemble de la production de l’usine de traitement d’eau de Ntoum (231 000 m³/jour), afin que 100 000 nouvelles personnes soient désormais alimentées en eau potable.
La SEEG tiendra informé les usagers du service public de l’eau potable de la fin de ces travaux et s’excuse des désagréments occasionnés.