Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Gabon arrache un nul (0-0) face au Maroc en ouverture
Publié le lundi 18 janvier 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Football/Chan
© Autre presse par DR
Football/Chan 2016 : Le Gabon arrache un nul (0-0) face au Maroc en ouverture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIOBREVILLE, L’équipe nationale du Gabon a débuté la 4ème édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), par un match nul 0-0, face au Maroc, samedi dernier, au stade Amahoro de Kigali (Rwanda).

Les Panthères A’ ont arraché leur premier point, samedi dernier, face à une équipe marocaine pas très fringante. L’entraîneur gabonais, Stéphane Bounguendza, a été gratifié d’une seule action lors de la première mi-temps. Le gabonais Cédric Biyoghe, sur un centre de Knox Younga, a effectué une bicyclette à l’entrée de la surface de réparation (45e +1).


L’équipe marocaine s’est procuré une chaude action, quelques minutes avant (41e), par l’entremise d’Abdeladim Khadrouf. En seconde période, les spectateurs du pays des Milles Collines n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. La défense gabonaise, passive à la 49ème minute de jeu, a laissé le Marocain Hafidi décocher une frappe enroulée à la lisière de la surface de réparation. Le ballon a été capté aisément par le portier Bitsiki Moto.


La première frappe cadrée du Gabon est venu de Georges Ambourouet, sur un coup franc décoché dans les 30 mètres (52e). Mario Mandrault qui a remplacé Romuald Ntsitsigui (75e), a été très explosif. Deux minutes après son entrée, il s’est fait remarqué par une percée remarquable qui aurait pu se terminer par un but (77e). Puis, par une frappe lointaine pas très dangereuse (78e).


Dans les dernières minutes de jeu (86e), le Gabonais Aaron Boubendza, entré aussi en seconde période, a failli effectuer un hold-up up, en reprenant un centre de la tête. Le match, très équilibré (50% de possession de balle pour les deux équipes), s’est achevé par le score de 0-0. Le 20 janvier prochain, le Gabon affrontera le pays hôte, le Rwanda, vainqueur de la Côte d’Ivoire (1-0), en match d’ouverture. Les Lions de l’Atlas affronteront les Elephants de Côte-d’Ivoire.

MAOE/LPM

 Commentaires