Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les amis de Serge Maurice Mabiala demandent sa libération
Publié le dimanche 17 janvier 2016   |  Nouvelles du Gabon


Serge
© Autre presse par DR
Serge Maurice Mabiala , le ministre gabonais de la Fonction publique, de la reforme administrative et de la modernisation des cadres juridiques et institutionnels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les amis de Serge Maurice Mabiala essentiellement ceux du Parti Démocratique Gabonais(PDG) viennent d’organisés à la chambre de commerce Libreville une conférence de presse. Pour situé le cadre de cette rencontre avec les hommes de médias l’honorable député Engo Ntoutoume François est revenu sur les faits d’incarcération de leur ami depuis quatre mois. « Depuis le 21 septembre 2015, jour pour jour, que Serge Maurice Mabiala est incarcéré. C’est sur l’initiative de son conseil qu’il a été entendu pour la première fois au fond du dossier le 7 janvier dernier, nous nous étonnons qu’il ait fallu attendre tout ce temps pour y parvenir. »

Ils ont rappelé à l’assistance venue nombreux qu’ils font confiance à la justice de notre pays. Toutefois, nous constatons pour le regretter qu’elle subit beaucoup d’entraves l’accomplissement de sa noble mission, et demandons qu’elle s’exerce librement.

Le dossier de Serge Maurice Mabiala est vide comme l’a signifié dernièrement son conseil lors d’une conférence de presse selon le député Engo Ntoutoume François « La conférence de presse de ses avocats l’a clairement démontré, nous sommes en réalité plus dans une affaire aux relents politiques que judiciaires. Aujourd’hui persuadés que ce dossier traine pour des raisons politiques liées à son appartenance à Héritage et Modernité, nous réitérons avec la dernière énergie notre condamnation de cette situation, et du non respect de tous ses droits. »

AK/AK

 Commentaires