Libreville - Alain Claude Bilie By Nze, ministre de la communication porte-parole du gouvernement s’est entretenu avec les journalistes. Le ministre de la communication est revenu sur l’actualité du moment notamment, la cérémonie de présentation des vœux au premier ministre chef du gouvernement.
Répondant aux questions des journalistes, sur le mouvement de grève des enseignants, le ministre s’est indigné des intentions et surtout de la méthode employée par ces individus. « Il faut d’abord indiquer que c’est une grève qui a été déclenchée sans aucun préavis, ceci est à mettre en lien avec des volontés de tentatives d’installer un climat social malsain en vue de préparer d’autres types d’agendas ».
Concernant les vœux au premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze a rappelé la ligne de conduite de l’action du gouvernement cette année, telle indiquée par le Premier Ministre : « Il s’agira de conforter le rôle de l’administration et du gouvernement, de promouvoir la croissance économique inclusive et ce, en dépit de la conjoncture actuelle sur le marché du pétrole, inscrit désormais dans sa longue durée.