Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CENAP démarre la formation des agents enrôleurs en vue des futures élections
Publié le samedi 16 janvier 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le président de la commission électorale nationale et permanente (CENAP), René Aboghe Ella


 Vos outils




LIBREVILLE – Le président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP), René Aboghe Ella a ouvert, jeudi à Libreville, les travaux du séminaire de formation des agents enrôleurs en vue de l’établissement de la liste électorale, dans la perspective des élections présieentielles et législatives prévue cette année.



Selon. M Aboghe Ella, l’organisation de cette formation à l’intention des commissaires de la CENAP participe à accomplir l’une des missions permanente de cette institution, à savoir participer à l’opération de la révision de la liste électorale, conformément à la loi portant dispositions communes à toutes les élections politiques, qui prévoit que la liste électorale est permanente.



« Elle fait l’objet, chaque année, d’une révision par l’administration avec la participation des représentants de la CENAP », a-t-il précisé.



« Cette démarche procède en réalité du souci constant de notre institution de toujours donner le sérieux et le professionnalisme qu’exigent les autorités en matière électorale. Ces échangent s’inscrivent dans cette perspective. Je vous exhorte à vous y impliquer pleinement », a exhorté M. Aboghé Ella.



Le conférencier Jean Minko a axé sa communication sur les missions, le cadre juridique et le dispositif opérationnel de l’enrôlement. Une opération qui va durer 45 jours aura pour mission, notamment la collecte et l’enregistrement des données relatives à l’état civil et aux données à caractère biométrique des citoyens.



La mise en place des commissions d’enrôlement à l’intérieur et à l’extérieur du pays aux fins d’établissement de la liste électorale, est consécutive à l’organisation cette année des élections présidentielles et législatives.




JMNB/IM

 Commentaires