Selon cette entreprise, des anomalies survenues au niveau du réseau interconnecté de Libreville seraient à l'origine des délestages vécus depuis quelques jours dans notre capitale.
nuit de mercredi à jeudi a pu paraître bien longue pour bon nombre de Librevillois, qui ont été privés d'électricité. Les délestages ont touché plusieurs quartiers. Et comme toujours, les effets collatéraux sont divers et variés. Et bien que nous soyons habitués à subir, sans broncher, les caprices de la Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG), plusieurs compatriotes pensent à poursuivre en justice cette entreprise pour “abus de confiance exagéré”.
Au nombre des raisons évoquées par les responsables de la SEEG : « La sauvegarde de départs prioritaires HTA et le violent orage survenu dans la nuit de mercredi à jeudi est à l'origine de cette situation gênante (...) Et comme nous ne stockons pas le courant à chaque fois que l'on perd un moyen de production, nous avons mis en place un certain nombre d'automatismes qui vont ouvrir un certain nombre de départs, qui permettent de conserver une partie. De même, pour éviter la rupture de l'offre et de la demande, nous sauvegardons une partie de départs prioritaires en ouvrant d'autres », a indiqué l'adjoint au chef de département exploitation Estuaire, Martial Ondo Mvé.