La province s'était montrée, la saison dernière, parmi les plus dynamiques. Il va falloir poursuivre cette année. Un programme chargé.
Pour son président, Stéphane Minkang, cela va déjà passer par une intensification des campagnes de vulgarisation auprès des jeunes. Principales cibles, les établissements scolaires des principales villes (Makokou, Mekambo, Ovan, Booué). Second objectif, les compétitions et les stages de formation des techniciens et arbitres. Enfin, comme le souligne le président, il serait bon de trouver des partenaires économiques, capables d'accompagner durablement les activités. Principalement dans l’organisation des compétitions et les déplacements.
Le soutien de la Fédération gabonaise de taekwondo étant réduit, Stéphane Minkang et ses collaborateurs espèrent une contribution plus soutenue des autorités politiques et administratives de l’Ogooué-Ivindo. Même si, reconnaît-il, le taekwondo ne peut autant mobiliser que les disciplines plus populaires, comme le football.