La signature du projet de texte portant révision de l'accord de Bangui, acte qui institue l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), a constitué la trame des travaux .
Les Etats membres de l'Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) étaient récemment à Bamako au Mali, dans le cadre de la 55 e session du Conseil d'administration de l'institution. Le Gabon était représenté à cette réunion par le ministre des Mines et de l'Industrie, Rufin-Martial Moussavou, et par le directeur général de l'OAPI, notre compatriote Paulin Edou Edou.
L'ordre du jour portait sur la signature du projet de texte portant révision de l’Accord de Bangui, acte qui institue l’OAPI. Cette révision visait à mettre en exergue l’importance du système de propriété intellectuelle dans la prise en compte de certaines réalités liées au développement économique et social des Etats membres.
En marge de la conférence diplomatique, les experts de l’OAPI se sont penchés sur la gestion de la propriété intellectuelle en Afrique, et les rapports d’activités du directeur général de l’organisation, le Gabonais Paulin Edou Edou. Ces rapports portaient non seulement sur l’exécution des résolutions des sessions antérieures du conseil d’administration, mais aussi sur les activités menées au cours de la période sous revue.