Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12029 du 13/1/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Front de l’opposition pour l’alternance/Désignation du candidat à la candidature unique à la prochaine présidentielle : Jean Ping , le grand oral
Publié le jeudi 14 janvier 2016   |  L'Union


Jean
© Autre presse par DR
Jean Ping sillonne les quartiers de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

CANDIDAT à la candidature unique du Front de l'opposition pour l'alternance (Fopa) à la prochaine élection présidentielle, Jean Ping a été auditionné, lundi dernier, au siège de ce regroupement politique, par les membres de la commission mise en place à cet effet.

De fait, conformément aux dispositions de la charte du Front, seize des vingt-sept membres de ladite commission présidée par le vice-président du Fopa, Philibert Andzembe, l'ont ainsi ''cuisiné'', pendant plus de cinq heures, pour appréhender les motivations réelles l'ayant conduit à se lancer à la présidentielle, et ce qu'il entendait réaliser, au cas où il parvenait à ravir la majorité des suffrages de ses compatriotes.

Un véritable grand oral pour l'ancien président de la Commission de l'Union africaine qui, assailli de questions, a exposé ses ambitions pour le Gabon. Particulièrement combatif et déterminé, M. Ping est apparu au-dessus des critiques formulées à son endroit par plusieurs membres du Front et de l'opposition.

Selon le chronogramme établi par l'ensemble des signataires de la charte, la campagne électorale en vue de la désignation du candidat à la candidature unique du Front à la prochaine élection présidentielle s'achève aujourd’hui.

 Commentaires