Actuelle N° 2 africaine et première en Afrique centrale et de l’Ouest au classement ATP de sa catégorie, Célestine Avomo Ella (15 ans) est venu présenter ses trophées au ministère des Sports. Dernier en date, sa victoire au tournoi ITF de Nairobi (Kenya).
Au cours de cette réception, Blaise Louembé a tenu à saluer le talent de la tenniswoman et ses progrès accomplis. Et plus particulièrement depuis qu'elle a intégré en 2013 le camp d'entraînement de haut niveau de sport études du Kenya.
« Après avoir participé à plusieurs tournois ITF entre 2013 et 2014, Avomo Ella est sur un petit nuage. Elle ne cesse de nous surprendre. Elle a remporté une vingtaine de compétitions entre le Kenya, le Burundi, le Mali et l’Égypte. » s'est félicité Samuel Abessolo, l'un de ses encadrants. Des performances qui lui ont permis de progresser sensiblement sur le circuit junior ATP. Aujourd'hui, elle occupe le 290e rang mondial dans cette catégorie.
Le ministre a fait savoir que l’État prendrait désormais en charge la carrière de Célestine Avomo Ella et ses études au Kenya.