Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12028 du 12/1/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Après la mise en service de la nouvelle usine d’eau potable de Ntoum : Ali Bongo au cœur de ses engagements
Publié le mercredi 13 janvier 2016   |  L'Union


Chantiers
© Présidence par DR
Chantiers de l’eau: Ali Bongo Ondimba ouvre les vannes de la nouvelle station de Ntoum
Lundi 11 janvier 2015. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé à Ntoum à la mise en service d’une nouvelle usine d’eau potable destinée à approvisionner 100.000 usagers de plus à Libreville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ouverture des turbines, à Ntoum, lundi, par le numéro un gabonais, marque sa volonté de proposer des réponses adéquates aux attentes des populations pour qui l’eau et l’électricité étaient devenues des denrées rares.

FIN du calvaire pour de nombreux habitants de Libreville et ses environs. Désormais, ils peuvent accéder à l’eau potable. C’est le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui a procédé, en personne, à la mise en service de la nouvelle usine d’eau potable de Ntoum. Un geste qui traduit sa volonté de matérialiser l’engagement de placer le pays sur les rails du développement à l’horizon 2025.

L’œuvre ainsi mise en route, avant de constituer un investissement important, est la résultante d’une politique dont l’ambition est d’être plus proche du plus grand nombre. Si des centaines de milliers de compatriotes vivaient dans une précarité indescriptible du fait de la raréfaction de l’eau, il est tout à fait normal qu’une pression de tous les instants soit exercée sur les opérateurs du secteur énergie pour qu’ils se plient aux exigences de la forte demande.


Jonas OSSOMBEY



Articles associés

Autre presse
Adieu les pénuries d’eau pour 100 000 librevillois
 

 Commentaires