Le parti pour le développement et la solidarité sociale de Séraphin Ndaot Rembogo vient de procéder à un changement notoire à la tête de la coordination de Port-Gentil, son fief incontesté. Sans tambour ni trompette.
2016 est une année déterminante qui implique des choix capitaux. Son président du Pds a voulu insuffler une nouvelle dynamique. Laquelle sera incarnée par Jean Jacques Igambas Ikinda. Membre du bureau national, il fait partie du cercle rapproché. " Le président fait dans une opposition responsable et raisonnable. Celle qui consiste à apprécier les actes positifs posés par le pouvoir et à apporter des propositions devant certaines insuffisances ", explique-t-il, confirmant que le Pds demeure à ce jour un parti de l'opposition.
" L'engagement du président Ndaot à sortir les Gabonais de la précarité le placera toujours dans une posture qui met en avant l'intérêt supérieur des Gabonais." La position du Pds s'inscrira dans cette ligne, conformément aux orientations du congrès qui va se tenir incessamment.
Il lance aussi un appel à tous les acteurs politiques ." Les Gabonais doivent se parler, et le Conseil national de la démocratie que préside le président Ndaot, est le cadre parfait pour cela. Que beaucoup l'aient compris nous réjouit et que tous le réalisent nous réjouira davantage.