Sport
Cyclisme/En prévision de la 11e édition de la Tropicale Amissa Bongo : Retour imminent des Panthères
Publié le mardi 12 janvier 2016 | L'Union
.jpg) |
© Agence Gabonaise de Presse par DR
10ème édition de la Tropicale Amissa Bongo Le coureur tunisien de l’équipe professionnelle des Emirats Arabes Unis, Rafaa Chtioui (Skydive Dubaï Pro Cycling Team), a fait coup double en remportant mardi, la seconde étape de la 10ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, |
Vos outils
Vidéos

- 29/11/2015
Dans le dossier
|
Le retour des Panthères du Gabon (version cyclisme) est annoncé pour ce jeudi 14 janvier 2016. Parties en mise au vert à Valence (Espagne) le 30 novembre dernier pour avoir le coup de pédale, en prélude à leur participation à la 11e édition de la Tropicale Amissa Bongo, les Panthères, « qui ont beaucoup à apprendre », selon leur coach national Abraham Olano Monzano, ont passé 45 jours pour tenter de « propulser le cyclisme gabonais, somnolant pour l'instant, vers les sommets ».
Déjà, Odette Kingbo, administrateur général du Fonds national pour le développement du sport au Gabon (FNDS), au terme de l'édition précédente, faisait remarquer que « l'équipe gabonaise tarde à prendre son envol ».
Un retard, hélas, dû à la mauvaise organisation qui a toujours caractérisé la petite reine nationale. Pourtant, cette compétition, loin d'être nécessiteuse, devait penser à encourager, à chaque fin d'épreuve, la Fédération gabonaise de cyclisme (Fégacy), qui doit bénéficier également des largesses des traditionnels partenaires majeurs tels que Ceca Gadis (parrain du maillot de vainqueur d'étape) et la Banque gabonaise de développement (BGD-maillot du leader), les partenaires officiels comme l'Office des ports et rades du Gabon (Oprag-parrain du maillot de meilleur jeune) ou les fournisseurs officiels, à l'image d'Andza.
Commentaires