Le Projet de développement et d’investissement agricole au Gabon (Prodiag) a récemment organisé, à Mouila, son conseil administration pour faire le point des activités menées en 2015. Cette rencontre était dirigée par le président dudit conseil, Jules Djeki, entouré du directeur général de l’Institut gabonais d’appui au développement (Igad), Pascal Pommarel, du directeur général délégué de Total Gabon, Etienne Lépoukou, ainsi que de l'ensemble des administrateurs.
S'agissant des activités de l'année écoulée, essentiellement consacrées au maraîchage, à l’élevage, à la transformation agroalimentaire et au vivrier, M. Pommarel s'est déclaré satisfait du travail accompli. Il faut donc poursuivre l’œuvre entamée pour renforcer les acquis.
Les administrateurs, pour leur part, ont relevé que certains projets vont bientôt atteindre les 100 % de réalisation. Cependant, au niveau des acquis, quelques efforts sont à fournir en ce qui concerne le renforcement du volet formation, de la gestion et l'organisation des coopératives, qui sont des notions assez difficiles à acquérir pour les nouveaux exploitants. C’est donc un effort supplémentaire qui doit être fait en 2016, a reconnu le DG de l’Igad.