Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Elections 2016/Vœux à la presse : Le Bloc démocratique appelle les media à l’impartialité
Publié le mardi 12 janvier 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Guy
© Autre presse par DR
Guy Christian Mavioga,président du bloc démocratique chrétien (BDC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE – Le président du Bloc démocratique chrétien (BDC, majorité) Guy Christian Mavioga a demandé samedi aux journalistes, lors de ses vœux à la presse, de faire preuve d’impartialité dans le traitement de l’information en cette année électorale, indique un communiqué parvenue lundi à l’AGP.



« L’année 2016, comme nous le savons tous est une année électorale, par conséquent nous devons garantir et préserver la fraternité, la paix et l’unité nationale, et ceci n’est possible que si nous nous engageons tous à organiser des élections justes libres et transparentes », a déclaré Guy Christian Mavioga, indiquant que la majorité, s’y attèle, car elle veut « une victoire cash, propre, crédible et incontestable ».



« 2016 n’est pour nous qu’une escale et non le point final de la destination du train de l’émergence (…) L’occasion m’est offerte ici et maintenant de vous mettre face à vos responsabilités. Vous devez faire preuve d’impartialité, vous devez donner les mêmes chances à tous les acteurs politiques impliqués dans le processus électoral », a-t-il lancé aux journalistes, avant de les exhorter à rappeler sans relâche aux différents acteurs politiques les règles inviolables d’une démocratie respectable, fustigeant la promotion de la haine et de la division qui pourraient compromettre le vivre-ensemble des Gabonais.



Le président du BDC a par ailleurs souhaité que l’année 2016 soit une année de tolérance.

« Faire de 2016 une année de tolérance, c’est intégrer en nous que la tolérance c’est souvent et toujours prendre le point de vue de l’autre, se mettre à sa place, pour éviter de le juger sans voir avant d’agir. C’est également une attitude de prudence, d’attention et une question de regard », a-t-il dit.


Malgré une liberté de ton reconnu à de nombreux média au Gabon, de nombreux observateurs s’accordent à dire que ceux-ci sont pour la plupart inféodés à leader, un parti où à une personnalité politique, quand ce n’est pas leur propriété.

SN/LPM

 Commentaires