À l’initiative de l’Organisation non gouvernementale le “Groupe des amis du sentier nature” (Grasnat), les élèves du complexe scolaire privé " Les enfants du Padouk" de la Sablière ont visité, la semaine écoulée, l’arboretum Raponda-Walker, dans le premier arrondissement de la commune d’Akanda.
Sur un circuit de 800 mètres, l’animateur nature et directeur exécutif de l’ONG, Séraphin Assame Bissa, a fait découvrir à ces bambins cette partie de l’écosystème de la forêt tropicale humide, communément appelée "Forêt de la Mondah".
Il leur a expliqué, entre autres, le cycle de l’eau. Partant de la transpiration des arbres, du rejet du gaz carbonique dans l’air, à la photosynthèse et la sève élaborée. Non sans passer en revue les diverses essences de bois que regorge notre forêt. Pour Séraphin Assame Bissa, le projet classe verte à l’arboretum Raponda-Walker, appuyé par l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), avec le financement de Total Gabon, a été élaboré aux fins de sensibiliser les jeunes à l’importance de préserver la biodiversité et de devenir les garants de sa gestion et de sa conservation.