Contre Monaco, le 20 septembre 2015, Ibrahim Didier Ndong décoche une frappe lumineuse qui laisse le gardien monégasque, Danijel Subasic, sans réaction. Depuis ce magnifique but, le jeune milieu de terrain gabonais est sur les tablettes de certains clubs anglais et italiens. Ce qui les attire, c'est le fait qu'il soit le meilleur et le plus complet à ce poste dans l'Hexagone.
Selon "France Football", Stoke City s'est penché sur son dossier. Pour "Foot Mercato", d'autres cadors du championnat d'Angleterre sont également intéressés par le milieu de terrain des Panthères. S'ils ne sont pas cités par le dernier média, on n'est pas loin de penser à Arsenal dont le nom avait surgi seulement quelques mois après son arrivée en France, sans que cela ne soit confirmé par le staff des Gunners.
Toujours selon "Foot Mercato", des formations italiennes seraient prêtes à s'attacher les services du jeune gabonais. De même que deux autres grosses écuries de la Ligue 1 (France). Leurs noms n'ont toutefois pas été dévoilés. Mais si les intentions de le recruter sont réelles, il n'en demeure pas moins que Ndong devrait terminer la saison chez les Merlus.