Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Chantiers routiers : le gouvernement entend accélérer les travaux
Publié le samedi 9 janvier 2016   |  Gabon Economie


Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres et de gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En tenant le conseil présidentiel ce jeudi 7 janvier 2016 à Libreville, le chef de l’Etat veut capitaliser les atouts pour redynamiser les travaux sur les différents chantiers de la capitale et à travers le pays.

Trêve de discussions, place au concret et au pragmatisme, c’est le ton que revêt ce conseil présidentiel exclusivement consacré aux infrastructures, et qui intervient après de nombreuses visites de terrain effectuées par le chef de l’Etat il y a quelques mois.

Réuni avec les membres du gouvernement, le président de la République a donné des instructions fermes en vue d’accélérer la cadence des travaux car, les attentes sont nombreuses.

Ainsi, lors de la dernière descente du président Ali Bongo sur le terrain, il constate malheureusement que certains travaux ont pris du retard. Il s’agit entre autres, des travaux routiers et aussi, les travaux des infrastructures liées à l’organisation de la Can 2017 au Gabon.

De la Marina en passant par le stade omnisports de Libreville, comme plusieurs autres grands chantiers, la machine semble bloquée. Pour le ministre des Infrastructures, des travaux publics et de l’aménagement du territoire, cette situation s’explique par la crise de l’industrie pétrolière qui perd 70 % du prix baril.

Le numéro 1 gabonais veut, quant à lui, capitaliser les atouts pour reconstituer le puzzle du Schéma national directeur d’infrastructure dans l’intérêt des populations.

 Commentaires