Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Liesse populaire et hommage présidentiel pour Aubameyang
Publié le samedi 9 janvier 2016   |  Gabon Review


Arrivée
© AFP par STEVE JORDAN
Arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à Libreville
Vendredi 8 Janvier 2016. Libreville. Nouvellement couronné Joueur africain de l`année, le joueur de football du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang (C), tenant son trophée, est escorté à son arrivée à Libreville où il a été reçu en héros.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Couronné ballon d’or africain 2015 la veille, l’attaquant international a effectué une visite surprise, le 8 janvier courant à Libreville, où il a communié avec ses fans après avoir été reçu par le président de la République.

L’ambiance et l’excitation étaient à leur comble le 8 janvier courant à Libreville, qui accueilli Pierre-Emerick Aubameyang, couronné la veille meilleur joueur africain 2015. À sa descente d’avion, il a été accueilli par le ministre des Sports. Quelques minutes après, il a eu droit à un bain de foule. «Je suis le premier à avoir obtenu cette distinction. Mais j’espère que je ne serai pas le dernier», a lâché le ballon d’or africain 2015, encourageant les plus jeunes à aller au bout de leurs rêves, comme il l’avait déjà fait la veille.

Pierre-Emerick Aubameyang a ensuite été reçu au Palais Rénovation par le président de la République, Ali Bongo Ondimba qui l’a promu «au grade de commandeur de l’ordre national du Mérite en présence du Premier ministre, des présidents des institutions, des membres du Gouvernement, du Gouverneur de l’Estuaire, des maires de Libreville, Owendo et Akanda, tous conviés avec leurs conjoints, ainsi que du bureau de la Fegafoot, des présidents des clubs de D1, du bureau de la Linaf, du président du Cocan, de l’équipe des Panthères du Gabon et des anciens joueurs de l’équipe nationale», ainsi que l’a relayé un communiqué de la Direction de la communication présidentielle.

«Je suis heureux et fier de ce prix, que j’offre au peuple gabonais, à ma famille et à vous M. le Président», a laissé entendre Pierre-Emerick Aubameyang prenant la parole après le mot d’accueil et d’hommage du Chef de l’Etat qui lui a rappelé que «Le Gabon a été honoré à travers vos exploits». Ali Bongo a tenu à souligner l’exemplarité du parcours de la Panthère en or : «Un travail acharné, mais aussi un modèle de famille gagnante, avec des parents respectés et qui donnent leur chance aux enfants ; un exemple pour la société gabonaise dans son ensemble !».

Cet hommage au buteur s’est poursuivi en après-midi avec un mini-concert organisé au stade de Nzeng-Ayong, dans le 6è arrondissement de Libreville. Comme à l’aéroport quelques heures plus tôt, la même liesse populaire a caractérisé l’arrivé de Pierre-Emerick Aubameyang.

Peu après, l’attaquant a profité pour échanger avec le public. «Quand j’étais petit je rêvais d’être un footballeur, de vivre de tels moments. Et aujourd’hui cela se réalise. Je suis vraiment touché, c’était exceptionnel. On est passé dans toutes les rues de Libreville. Le peuple a été incroyable et, une fois de plus, je les remercie encore et encore. Je vais travailler davantage pour être encore plus performant», a lancé le joueur en quittant le stade.

La fête n’a pas été longue mais a eu un effet de spontanéité recherché par le Comité de la coupe d’Afrique des nations (Cocan), initiateur de l’événement.

 Commentaires