Les experts en santé ont revu hier, au cours d'un atelier au siège de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les actions posées en matière de lutte contre la malaria dans notre pays.
le cadre de la lutte contre le paludisme, l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en partenariat avec le ministère de la Santé, a organisé hier, à Libreville, un atelier de validation des rapports thématiques de la revue interne à mi-parcours. Ouvert par le directeur général adjoint de la Santé, Alain-Charles Rotimbo, aux côtés du docteur Aboubacar Inoua, représentant de l'OMS, cet atelier a également vu la participation de plusieurs autres acteurs.
Le paludisme constitue, en effet, un véritable problème de santé publique au Gabon. Cet atelier devrait donc permettre aux experts de la santé, ainsi qu'aux représentants des différents secteurs d'activités prenant part à la rencontre, de se pencher sur les stratégies et moyens susceptibles d'éradiquer cette maladie dans notre pays. Les différents groupes thématiques que sont la gestion du programme, la lutte antivectorielle, le paludisme et les grossesses, la prise en charge du paludisme et, surtout, la revue stratégique à mi-parcours étaient au centre des débats au siège de l'OMS, à Batterie-IV.