C'EST une information qui courait bien avant les fêtes de la Nativité. Elle a été confirmée des heures après le Nouvel An : Denis Bouanga, jeune milieu franco-gabonais de 21 ans, quitte finalement Lorient (Ligue 1-France) pour rejoindre le Racing Club de Strasbourg (3e de National), sous forme de prêt de six mois sans option d'achat.
Ce prêt, alors que la période de mercato dans l'Hexagone vient à peine de s'ouvrir, devrait permettre à Bouanga de retrouver plus de temps de jeu. En effet, il n'a plus joué avec la formation lorientaise depuis le 29 août 2015.
Le Racing Club de Strasbourg a officialisé, le 3 janvier dernier, la venue du jeune milieu sur son site internet.
« Jeune franco-gabonais ayant disputé quatre rencontres et inscrit un but depuis le début de la saison en Ligue 1, il va renforcer le secteur offensif du groupe de Jacky Duguépéroux. Denis Bouanga, qui portera le numéro 25, a participé à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers (dimanche 3 janvier, ndlr). Il devrait être qualifié pour la réception de Belfort (aujourd'hui, ndlr) », peut-on lire sur ce média.
De nombreux supporteurs strasbourgeois espèrent que Denis Bouanga sera le fer de lance de leur remontée en deuxième division. Même s'il doit retourner à Lorient en fin de saison.