Entrepreneurs en herbe à travers l'Afrique peuvent postuler pour rejoindre le second programme annuel pour l'entrepreneuriat dénommé "Tony Elumelu entrepreneurship program" (TEEP) dédié aux start-up basées en Afrique. Le portail d'application TEEP est ouvert pour les souscriptions depuis le 1er janvier 2016 et acceptera les demandes jusqu'au 1er mars 2016 à minuit.
Pour postuler, les entrepreneurs doivent remplir le formulaire de demande en ligne sur le portail web : www.tonyelumelufoundation.org. Les candidats retenus recevront l'équivalent en monnaie locale de 5000 $ (environ 3 millions de francs) non remboursable comme capital de départ, suivi d'un autre financement de 5000 $ sous la forme d'un prêt à faible intérêt ou de participation au capital.
Les entrepreneurs sélectionnés rejoindront la cohorte déjà existante des 1000 premiers entrepreneurs, provenant de 51 pays, qui formaient le premier cycle de l’édition inaugurale de 2015 du programme et qui ont, à ce jour, reçu des avantages considérables de leur participation. Notamment 12 semaines de formation sur la façon de mettre en place et de gérer des entreprises, avec un mentorat et un soutien financier offerts par la Fondation Tony Elumelu ; une accélération de la croissance ; l'accès au financement et des possibilités de réseautage, en établissant des liens personnels et des opportunités d'affaires à travers le continent.