Pierre-André Kombila a également promis de soumettre un plan d'urgence afin de résoudre l'équation difficile de la primaire de son camp à l’élection présidentielle.
HIER à la chambre de commerce de Libreville, le président en exercice du Front de l'opposition pour l'alternance (FOPA), Pierre-André Kombila Koumba, en présence du président de l'Union nationale (UN), Zacharie Myboto, et celui de l'une des ailes de l'Union du peuple gabonais (UPG), Dieudonné Moukagni Iwangou, a donné un point de presse. Occasion pour le leader du Rassemblement national des bûcherons (RNB) de fustiger le comportement de certains de ses pairs de l'opposition dont les actions participent à ternir l'image de ce camp au sein l'opinion.
Ainsi, l'orateur a fait remarquer qu'une frange du Front s'organise, en dehors des procédures officielles et en l'absence du quorum, à tenir des réunions et à rendre opposables, à tous, les conclusions auxquelles ils sont parvenus. « Le peuple ne peut comprendre que l'imposture puisse s'ériger en mode de fonctionnement au sein du Front, alors même que ce peuple attend de celui-ci qu'il combatte l'imposture au sommet de l'Etat », a-t-il pesté. Réitérant que le chronogramme actuel relatif à la désignation du candidat unique est un faux. Ensuite, il a appelé ses pairs de l'opposition à la sérénité, au respect de la dynamique unitaire et à la sincérité.