Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ouverture du portail pour les souscriptions au Tony Elumelu Entrepreneurship Programme
Publié le vendredi 8 janvier 2016   |  Infos Gabon


Tony
© Autre presse par DR
Tony O. Elumelu, homme d`affaires nigérian


 Vos outils




Lagos – Les entrepreneurs en herbe à travers l’Afrique peuvent postuler pour rejoindre le second programme annuel pour l’entreprenariat dénommé Tony Elumelu Entrepreneurship Programme (TEEP) dédié aux start-up basées en Afrique, a annoncé la Fondation Tony Elumelu, le 1er janvier 2016, à Lagos (Nigéria).

Le portail d’application TEEP est ouvert pour les souscriptions depuis le 1er janvier 2016 et acceptera les demandes jusqu’au 1er mars 2016 à minuit. Pour postuler, les entrepreneurs doivent remplir le formulaire de demande en ligne sur le portail web : www.tonyelumelufoundation.org

Les candidats retenus qui auront terminé le programme recevront l’équivalent en monnaie locale de 5000 $ non-remboursable comme capital de départ, suivi par un autre financement de 5000 $ sous la forme d’un prêt à faible intérêt ou de participation au capital.

Les entrepreneurs sélectionnés rejoindront la cohorte déjà existante de 1.000 Tony Elumelu entrepreneurs, provenant de 51 pays, qui formaient le premier cycle de l’édition inaugurale de 2015 du programme et qui ont à ce jour, reçu des avantages considérables de leur participation, comprenant : Une Formation: 12 semaines de formation sur la façon de mettre en place et gérer des entreprises avec un mentorat et un soutien financier offerts par la Fondation Tony Elumelu ; Une accélération de la croissance : plus de 90 % des entrepreneurs du programme Tony Elumelu, qui avaient des entreprises existantes, ont signalé une croissance accrue durant l’année écoulée ; L’accès au financement : une partie importante de nos entrepreneurs ont accès à des financements extérieurs supplémentaires par le biais de la plate-forme fournie par la Fondation Tony Elumelu ; Possibilités de réseautage: développement d’un réseau entre anciens participants et nouvelles recrues, en établissant des liens personnels et des opportunités d’affaires à travers le continent.

Tony O. Elumelu Fondateur, serial entrepreneur et philanthrope disait : « Je crois en l’autonomisation qui peut changer le visage de l’Afrique telle que nous la connaissons. Les entrepreneurs africains sont nos futurs dirigeants et j’ai la passion de leur donner la possibilité de réussir.

Le Programme Tony Elumelu Entrepreneurship Programme est un effort majeur et délibéré de ma part, il a pour but l’institutionnalisation des chances et l’apport de fonds pouvant servir de capital de démarrage, le mentorat, la formation commerciale, le réseautage panafricain et servir de tremplin pour nos aspirants Entrepreneurs. »

Parminder Vir OBE, PDG de la Fondation Tony Elumelu, a lancé un appel pour une participation encore plus large au programme TEEP cette année, en disant:

« Nous encourageons les femmes et les hommes qui ont des idées d’affaires dans tous les secteurs, de toutes les régions, villes et villages à travers l’Afrique, à postuler. Ce programme est le vôtre et si vous pouvez démontrer votre passion et votre engagement, alors cette merveilleuse opportunité de devenir un entrepreneur Tony Elumelu pourrait être la vôtre.»

Le Programme pour l’entrepreneuriat Tony Elumelu est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux de tous les 54 pays africains. Les souscriptions pour 2016 s’ouvrent le 1er janvier et peuvent être faites par toute entreprise à but lucratif basée en Afrique, ainsi que les nouvelles idées entreprises qui ont moins de trois ans d’existence.

Signalons que le TEEP (TONY Elumelu Entrepreneurship Programme) est un engagement pris par la Fondation Tony Elumelu pour identifier et financer 10 000 entrepreneurs africains sur une période de 10 ans.

C’est notre réponse à la question de savoir comment catalyser les changements à grande échelle dans toute l’Afrique, en cherchant à ajouter $ 10 milliards de recettes supplémentaires à l’économie de l’Afrique ; fournir plus d’un million de nouveaux emplois ; et créer une nouvelle génération d’entrepreneurs aptes à gérer leurs entreprises de façon autonome.

Lancé en Décembre 2014 avec un engagement de financement de 100 millions de dollars US, le TEEP a attiré pour sa première édition plus de 20.000 candidats venant de 51 pays africains.

Pour plus d’information sur le TEEP consultez le lien suivant : www.tonyelumelufoundation.org/teep/about-us.

 Commentaires