Sous le thème " l’apport de la communauté sourde-muette dans le processus du développement d’un Gabon émergent à l’horizon 2025", les membres de l’Association des sourds-muets du Gabon (ASMG), soutenus par la coordination des jeunes du 6e arrondissement, ont célébré, au centre social de la Peyrie, le 30e anniversaire de leur structure.
IL est temps que la communauté sourde-muette prenne conscience de son potentiel intellectuel. Il faut qu’elle se lève et participe au développement de notre pays. Le pays a besoin de votre savoir-faire. Vous avez les mêmes potentiels intellectuels que les autres. Alors, engagez-vous dans le processus de développement du Gabon. » Ces mots pleins d’encouragement sont du coordonnateur des jeunes du 6e arrondissement de Libreville, Jean-Claude Obiang Mba, prononcés à l'occasion de la célébration du 30e anniversaire de l'Association des sourds-muets du Gabon.
Le président de l’Association des sourds-muets du Gabon (ASMG), Ibrahim Aboubakar, avant de présenter sa structure au public, a tenu à remercier les responsables de la coordination des jeunes du 6e arrondissement pour l’amour et l’attention portés à l’égard de sa communauté. En effet, selon lui, les sourds-muets ont longtemps été marginalisés. Mais grâce à certaines bonnes volontés, cette communauté commence à être actrice du développement.