Le porte-parole du gouvernement a tenu, hier, sa première conférence presse de l'année. Au cours de celle-ci, il est revenu sur certains aspects abordés par le chef de l'Etat, dans son adresse à la nation le 31 décembre dernier. Avant d'éclairer l'opinion sur la situation actuelle de l'Agence gabonaise de presse (AGP).
MALGRE le délestage qui a écourté sa rencontre avec la presse, hier, à la Maison Georges-Rawiri, Alain Claude Bilie-By-Nze a eu suffisamment de temps pour commenter les deux derniers événements qui ont marqué l'actualité nationale au cours de la dernière semaine de l'année 2015 et du début de celle de 2016. Notamment le discours du chef de l'Etat à la nation et la présentation des vœux.
Sur le premier point, le ministre de la Communication a réaffirmé l'engament du président de la République à renforcer la présence du Gabon sur la scène diplomatique internationale. Laquelle aura été marquée par une présence accrue lors des rendez-vous mondiaux et ce, parfois, par la présence personnelle du président de la République. Aussi a-t-il confirmé la volonté d'Ali Bongo Ondimba de voir les délais constitutionnels respectés, en ce qui concerne les élections à venir (présidentielle et législative).