Selon le ministre de la communication, Alain-Claude Bilie-By-Nze, une caravane de communication gouvernementale sera bientôt lancée au Gabon. Objectif : informer les populations sur l’action de l’Etat dans les domaines entre autres de la réalisation des infrastructures, le logement, l’emploi et l’éducation.
«2016 sera aussi une année politique et électorale. Nous évoluons dans un environnement démocratique, où chacun est libre de s’exprimer et de partager ses idées. Nous devons donc être proactifs et anticiper sur les demandes de l’opinion publique, en matière d’information et de communication», a dit le ministre de la communication, lors d’une réunion le 4 janvier 2016 avec les membres de son cabinet.
Pour atteindre cet objectif en cette année électorale, le gouvernement devrait donc dans un proche avenir, selon le porte-parole du gouvernement intensifier ses actions de communication dans les réseaux sociaux et les médias de service public, afin de faire connaitre davantage l’action du président Ali Bongo Ondimba.