Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Cyclisme: Retour en compétition de Brice Feillu sur la Tropicale
Publié le jeudi 7 janvier 2016   |  Gabon Review


Brice
© Autre presse par DR
Brice Feuilli, Sociétaire de l’équipe Fortuneo-Vital Concept


 Vos outils




Sociétaire de l’équipe Fortuneo-Vital Concept, Brice Feuilli démarrera sa saison par la Tropicale Amissa Bongo après une année 2015 marquée par des blessures à répétition.

Après une année 2015 gâchée par des blessures à répétition, Brice Feillu entend repartir de plus belle cette saison qu’il entamera dans quelques jours avec le Tropicale Amissa Bongo, le 18 janvier prochain. «2015, franchement, c’est une année à oublier», a regretté le coureur loir-et-chérien de Fortuneo-Vital Concept (ex-Bretagne-Séché Environnement), qui a souffert d’un lumbago en début de saison. Ce qui l’a éloigné des routes un mois durant, avant d’être victime d’une fissure de la rotule qui a conditionné le reste de sa saison avec, notamment, un Tour de France très moyen. Le Lignièrois n’a donc plus couru depuis le 21 août dernier, dernier jour du Tour du Limousin (79e au général). «Ça fait un mois que je fais du vélo sans avoir mal au genou», a-t-il cependant confié. Brice Feuilli devrait ainsi regagner le Gabon le 15 janvier prochain, où il participera à sa première compétition cycliste sur le continent. «Et ça me botte bien», a-t-il lancé. «Ça fera un gros choc thermique, encore que nous ne subissons pas des températures très basses en France cet hiver», a poursuivi le coureur.

Après avoir remporté trois des sept étapes de la précédente édition de la Tropicale, Fortuneo-Vital Concept espère faire tout aussi bien en 2016. «L’idée, c’est évidemment de bien commencer la saison (…) Même si c’est un peu dur dans la tête après cette année catastrophique. Je me demande toujours si je vais avoir mal ou non», a poursuivi Brice Feillu, dont l’équipe devra notamment faire face à la concurrence de Direct Energie (ex-Europcar), emmenée par son leader charismatique Thomas Voeckler. Toujours est-il que le Loir-et-Chérien et ses compagnons d’aventure seront accompagnés de la toute nouvelle recrue de l’équipe, le champion de France 2015, Steve Tronet. «Nous n’aurons pas une grosse pression là-bas, c’est idéal pour débuter la saison. De toute façon, je ne suis jamais au mieux en début de saison, mon pic de forme intervient plus tard. Quoi qu’il en soit, mon gros objectif cette année sera le Tour de France», a conclu Brice Feillu. Déjà vainqueur d’une étape en 2009 (Barcelone-Andorre Arcalis), le coureur s’était classé 16e du général de la Grande Boucle en 2014.

 Commentaires