Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football: Dortmund et l’hypothétique départ d’Aubameyang
Publié le jeudi 7 janvier 2016   |  Gabon Review


Borussia
© Autre presse par DR
Borussia Dortmund: Aubameyang s`offre un triplé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Si jamais Pierre-Emerick Aubameyang devait quitter Dortmund (D1 allemande) en fin de saison comme l’indiquent les tendances actuelles, le club s’y serait préparé.

Convoité par les plus grands clubs européens, Pierre-Emerick Aubameyang partira très certainement de Dortmund (D1 allemande) en fin de saison. Une issue qui n’effraie nullement le directeur général du club de la Ruhr. «Il ne faut jamais faire l’erreur de croire qu’un club comme le BVB est dépendant d’un joueur. Nous ne sommes dépendants de personne. Quand Robert Lewandowski est parti, nous avons trouvé une solution qui a trois buts de plus que Lewa cette saison. Nous sommes maintenant bien positionnés de sorte que nous pouvons encore nous offrir des solutions alternatives», a commenté Hans-Joachim Watzke. Et le manager d’affirmer que le Borussia a déjà été confronté à ce type de cas. «L’objectif est que notre équipe reste ensemble. Nous n’avons pas autant d’argent que les cadors de la Premier League, mais nous pouvons offrir d’autres choses. À cette période de l’année l’an dernier, de nombreux journalistes ont écrit que nos meilleurs joueurs allaient partir (…) Et où sont-ils maintenant ? Toujours avec nous !», a-t-il poursuivi.

Si pour l’heure, ses paroles sont rassurantes pour les fans, tout semble tout de même indiquer que le Gabonais quittera l’Allemagne en fin de saison. Mais pour quelle destination ? L’Angleterre et surtout l’Espagne, semblent être les pistes les plus plausibles. Outre-Manche, Arsenal (D1 anglaise), Liverpool (D1 anglaise), Manchester United (D1 anglaise) et Chelsea (D1 anglaise) sont très intéressés par l’attaquant, auteur de 18 réalisations en championnat. En Espagne par contre, Barcelone (D1 espagnole) et le Real Madrid (D1 espagnole) seraient à l’affût. Plus discret parmi les prétendants de l’attaquant gabonais, le PSG (D1 française) s’est également renseigné sur le joueur qui, visiblement, sera la grande attraction du prochain mercato d’été. Dans tous les cas, le club désireux de s’offrir Pierre-Emerick Aubameyang devra mettre sur la table les 60 millions d’euros (environ 40 milliards) exigés par Dortmund. En attendant, Aubameyang a un objectif personnel à atteindre : marquer 40 buts en championnat.

 Commentaires