Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Entreprenariat: lancement des deuxièmes vendanges du TEEP
Publié le jeudi 7 janvier 2016   |  Gabon Review


Le
© Autre presse par DR
Le richissime homme d’affaires nigérian, Tony Elumelu


 Vos outils




La deuxième édition du Tony Elumelu entrepreneurship program est lancée. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er mars prochain.

Institutionnaliser les chances, fournir des fonds pouvant servir de capital de démarrage, assurer le mentorat, la formation commerciale, le réseautage et servir de tremplin aux aspirants entrepreneurs, sont les objectifs du deuxième programme annuel pour l’entreprenariat dénommé Tony Elumelu entrepreneurship program, dédié aux start-up basées en Afrique. Le philanthrope nigérian, 26e fortune du continent, espère stimuler l’intérêt des Africains pour la création d’entreprises. «Je crois en l’autonomisation qui peut changer le visage de l’Afrique. Les entrepreneurs africains sont nos futurs dirigeants et j’ai la passion de leur donner la possibilité de réussir», a t-il déclaré.

Selon le communiqué de sa fondation, les candidats qui auront terminé le programme recevront l’équivalent en monnaie locale de 5000 dollars US non-remboursable, suivi par un autre financement de 5000 dollars sous la forme d’un prêt à faible intérêt ou de participation au capital. Les entrepreneurs sélectionnés rejoindront la cohorte des 1.000 issus de l’édition inaugurale, provenant de 51 pays. A ce jour, les premiers lauréats ont reçu des avantages considérables, entre autres 12 semaines de formation sur la façon de mettre en place et gérer des entreprises, un soutien financier… «C’est notre réponse à la question de savoir comment catalyser les changements à grande échelle dans toute l’Afrique, tout en ajoutant $ 10 milliards de recettes supplémentaires à l’économie africaine, fournir plus d’un million de nouveaux emplois et créer une nouvelle génération d’entrepreneurs aptes à gérer leurs entreprises de façon autonome», a affirmé le P-DG de la fondation, Parminder VirObe.

Lancé en décembre 2014, le TEEP (Tony Elumelu entrepreneurship program) entend identifier et financer 10 000 entrepreneurs africains sur une période de 10 ans. Pour remplir le formulaire d’inscription jusqu’au 1er mars 2016, cliquez ici : www.tonyelumelufoundation.org

 Commentaires