Hier au palais présidentiel, après avoir reçu les vœux des ambassadeurs et des forces de sécurité, Ali Bongo a appelé les derniers cités à reconsidérer les fondamentaux de leur métier.
LES forces armées gabonaises ont présenté leurs vœux de nouvel an au couple présidentiel, hier au palais Rénovation. Elles sont intervenues quelque temps après le corps diplomatique accrédité au Gabon. Le commandant en chef de l’armée, celui des forces de police nationale comme le commandant de la garde républicaine ont, dans leurs adresses, formé des vœux de sagesse, de courage et d’efficacité au chef de l’Etat. Aussi ont-ils saisi cette occasion pour se féliciter des actions menées jusque-là par le chef suprême des armées. Non sans relevé les efforts de la première dame Sylvia Bongo Ondimba, dans son engagement en faveur des femmes et des enfants.
Fort de cela, Ali Bongo Ondimba en réponse à ces vœux a invité l’armée gabonaise à revenir aux fondamentaux de leur métier. Il entend par là, la discipline, l’entraînement, la formation. ‘’ Le métier que vous faites ne peut tolérer l’amateurisme. Commençons par encadrer les soldats. Il y a trop de plaintes. 2016 est l’année de la reprise en main pour les autorités militaires. A vous monsieur le commandant de soigner l’image de la police’’, a-t-il indiqué.