Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Crime rituel à Tchibanga : Simplice Rey Mbina en détention préventive
Publié le mercredi 6 janvier 2016   |  Gabon Review


prison
© Gaboneco par dr
prison centrale de libreville


 Vos outils




L’ancien député PDG du 3e siège du département de Mougoutsi, accusé de crime avec prélèvement d’organes, a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Tchibanga, le 4 janvier courant.

Cité dans une affaire de crime rituel dans la province de la Nyanga, Simplice Rey Mbina que l’on dit s’être livré à la justice le 18 décembre dernier, avait en réalité été mis aux arrêts par la section locale de la Gendarmerie. L’ancien député PDG du 3e siège du département de Mougoutsi était alors présenté comme le «commanditaire d’un assassinat avec prélèvement d’organes survenu le 27 novembre dernier à Mandilou 2, bourgade située près de Tchibanga». Récemment présenté au parquet de la République, il a été conduit à la prison de la localité. L’affaire avait été révélée par l’assassin présumé, Bivigou Mamboundou alias Jean Dizos, qui avait affirmé avoir été approché par deux personnes, Olivier Nzamba Mouinzi, secrétaire de section PDG, et Fabrice Moudoki, adjoint à un secrétaire fédéral du même parti, par ailleurs frère cadet de Simplice Rey Mbina.

Aux dires de Bivigou Mamboundou, ces personnes auraient facilité une rencontre avec le hiérarque du PDG avec qui il aurait discuté des modalités de mise en œuvre de sa macabre tâche. Contre une somme de 300 000 francs, il a choisi d’assassiner son voisin, Jean-François Boulingui, par ailleurs son partenaire de chasse. Ce qu’il fit le 27 novembre dernier, avec son fusil de type calibre 12. D’autres personnes étaient chargées de vider le corps de son sang et de ses organes, qui auraient été remis à Simplice Rey Mbina.

Désormais en prison, Simplice Rey Mbina y retrouve Bivigou Mamboundou, Olivier Nzamba Mouinzi et Fabrice Moudoki. Même si l’affaire semble loin d’avoir livré tous ses secrets, ils pourront désormais méditer sur la portée de certains actes.

 Commentaires