Frédéric Gassita, Bussine, Queen Koumb, J Rioet et Audrey Bading M sont nominés dans diverses catégories pour l’obtention aux victoires de la musique africaine.
L’édition 2016 du challenge de la musique africaine dénommée «Kora Awards» se déroulera le 20 mars prochain à Windhoek en Namibie. Plusieurs artistes de plusieurs pays africains sont nominés pour les 26 trophées en jeu, qui récompenseront le talent et l’originalité des musiciens et chanteurs d’Afrique et de la diaspora.
Dans la catégorie meilleur artiste masculin de la sous-région Afrique centrale, Frédéric Gassita sera en compétition avec Tresor Mvoula (Congo Brazzaville) ; Cano (Guinée equatoriale) ; Mawndoe (Tchad) ; Ferre-Gola (RDC) et Calema (Sao Tomé et Principe).
Dans la catégorie meilleure artiste féminin Afrique centrale, Bussine et Queen Koumb disputeront l’unique trophée avec Cindy Lecoeur (RDC) ; Charlotte Dipanda (Cameroun) ; Mani Bella (Cameroun) et Syssi Mananga (Congo Brazzaville).
Dans les catégories meilleurs espoirs masculin et féminin, l’on retrouve la nouvelle sensation de la musique urbaine gabonaise J Rioet la chanteuse gospel, ancienne membre du groupe «Orama», Audrey Bading M. Avant la cérémonie de la capitale namibienne, les votes commenceront dès le 20 janvier prochain.