Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

À huit mois de la fin du mandat en cours : Bilie-By-Nze veut renforcer la communication de l’exécutif
Publié le mercredi 6 janvier 2016   |  Gabon Review


Alain-Claude
© Autre presse par DR
Alain-Claude Bilie-By-Nze, ministre de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que le septennat du président de la République tire à sa fin et qu’une bonne partie du peuple semble avoir perdu tout espoir d’un «avenir en confiance», le ministre de la Communication cherche comment susciter l’intérêt des populations.

Le ministre de la Communication a réuni, le 4 janvier courant, son cabinet pour la planification des activités de l’année en cours. L’enjeu, même s’il n’a pas été révélé, est de redorer l’image de la majorité au pouvoir. «2016 sera aussi une année politique et électorale. Nous évoluons dans un environnement démocratique, où chacun est libre de s’exprimer et de partager ses idées. Nous devons donc être proactifs et anticiper sur les demandes de l’opinion publique, en matière d’information et de communication», a déclaré Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Selon le porte-parole du gouvernement, le projet de communication globale de l’exécutif sera axé sur deux niveaux : poursuite des efforts de communication sur les réseaux sociaux et médias publics et mise en place d’une communication de proximité. Pour ce faire, une caravane de communication gouvernementale sera lancée afin d’informer les populations sur les thématiques quotidiennes (routes et voiries urbaines, logement, éducation, emploi, etc.). «C’est une année 2016 que je place sous le signe de la victoire : victoire sur nos manquements, victoire sur nous-mêmes, victoire de la mission que nous menons, mais surtout victoire de nos idées pour faire connaître l’action du président Ali Bongo Ondimba. Pour cela nous devons toujours mieux communiquer en direction des Gabonaises et des Gabonais», a-t-il indiqué.

 Commentaires