Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean Eyeghe Ndong passe un savon à Myboto et Oye Mba
Publié le mercredi 6 janvier 2016   |  Infos Gabon


L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le Vice-président de l’Union Nationale (UN, opposition), Jean Eyeghe Ndong a animé une conférence de presse, le 4 janvier 2015, à Libreville. Au cours de cette séance, le membre du Front de l’Opposition Pour l’Alternance (FOPA) a rendu coup par coup à ses amis Zacharie Myboto et Casimir Oye Mba, qui l’avaient pris à partie lors de leur dernière sortie à Ntoum (Estuaire).

L’ancien Premier Ministre, Jean Eyeghe Ndong, n’a pas attendu trop longtemps pour répondre du berger à la bergère à ses deux compères de l’opposition le président de l’UN, Zacharie Myboto, et son Vice-président, Casimir Oye Mba, qui s’étaient donnés en spectacle au cours de leur récente sortie publique à Ntoum, dans le département du Komo Mondah, en critiquant vertement et sans répit le sénateur du 2e arrondissement de la commune de Libreville.

« Je me vois dans l’obligation de faire une mise au point pour fixer l’opinion et éviter ainsi que la crédulité des gabonais ne soit, bien que la meilleure réponse à ces allégations soit le silence », a indiqué l’orateur qui, devant les propos tenus récemment à Ntoum par les deux membres du Front Zacharie Myboto (Président ) et Casimir Oye Mba (vice président ), a avancé ceci : « ils s’en retrouvent aujourd’hui comme tétanisés par longueur d’avance prise sur le terrain politique par l’enfant d’Omboué (Jean Ping, ndlr) que l’on a jugé un peu trop vite incapable de tuer ne serait-ce qu’une mouche ».

Et de poursuivre : « voilà deux aimés à qui j’ai toujours porté respect et considération. Mais à voir toute la bile versée sur moi et toute l’aversion qui s’en dégage avec toute la mauvaise foi du monde, sans le moindre respect des convenances, je me mets à considérer mes sentiments vis-à-vis de ces personnalités qui passent pour être des gens civilisés des urbains, des gentlemen, des messieurs policés, c’est à croire qu’il n’en est rien ».

A la fin, Jean Eyeghe Ndong s’est dit gêné aux entourloupettes, non sans regretter la légèreté avec laquelle Mrs Myboto et Oye Mba veulent traiter le dossier de l’UN qui a grandement besoin de la sérénité pour gagner en maturité.

 Commentaires