Le vice-président de l'UN et membre du FOPA l'a fait hier, face à la presse nationale et internationale. Occasion pour le sénateur du premier siège du 2e arrondissement de Libreville de réitérer son soutient à Jean Ping, comme candidat à la prochaine élection présidentielle.
APRES avoir souhaité que 2016 apporte santé et prospérité à tous, Jean Eyeghe Ndong a fustigé le comportement de certains anciens barons du système de feu Omar Bongo Ondimba, des années durant, qui, pour lui, veulent s'ériger de nos jours en barons de l'opposition. « En effet, comment comprendre, à la lecture du journal "L'Aube" du 21 décembre 2015, en page 2, que le meeting organisé par deux responsables de l'Union Nationale (UN), soit quasi exclusivement consacré à la personne d'Eyeghe Ndong, dépeint à l'occasion en des termes pour le moins surprenants », a-t-il fait remarquer. Allusion faite à Zacharie Myboto, président de l'Union Nationale (UN) et à Casimir Oye Mba, vice-président de la même formation politique.
Pour Jean Eyeghe Ndong, ce sont les propos tenus par ces deux responsables de l'UN qui l'ont poussé à rompre le silence qui lui a été conseillé par quelques-uns de ses proches. Mais Eyeghe Ndong trouve que ses "camarades" ont franchi les limites de la convenance, « allant jusqu'à l'injure ».