Cette somme servira à indemniser les personnes dont les plantations sont dévastées au quotidien par les pachydermes et autres animaux.
LES membres du groupe de travail sur les conflits homme-faune se sont retrouvés, la semaine dernière, au ministère des Forêts. Au cours de cette rencontre, présidée par le directeur général adjoint 1 de la Faune et des Aires protégées, Barry Aliou Mbiakombe, ont été examinés le cadre régissant le fonctionnement du groupe de travail sur les Conflits homme-faune, le projet du forum international sur les CHF en Afrique et les recommandations du forum national tenu en juin dernier.
En ce qui concerne le fonctionnement du groupe de travail, les membres ont finalisé le projet d’arrêté portant fonctionnement et attributions du GTN-CHF. S'agissant du projet d’organisation du forum international en Afrique, celui-ci a été reporté à cette année 2016, en vue d'une meilleure préparation. Quant aux recommandations, sept d'entre elles ont été examinées : la mise en place d’un fonds pour l’indemnisation, la vulgarisation de la boîte à outils, la révision de la stratégie nationale sur les CHF, l’élaboration d’un guide de gestion communautaire des CHF, l’identification et la formation d’autres artisans à l’intérieur du pays pour la fabrication des propulseurs automatiques de balles à piment, entre autres.