L’Union pour le Démocratie et l’Intégration Sociale (Udis) a permis à la population du quartier Nzeng-Ayong Montalier de bénéficier d’un point d’eau autonome.
S’appuyant sur le triptyque paix-développement-partage, Hervé Patrick Opiangah a voulu donner corps à cet élan de solidarité, mais surtout apporter un soutien à l’action sociale du chef de l’Etat. Ce soutien solidaire a été matérialisé par l’édification d’ouvrages hydrauliques dans plusieurs quartiers sous intégrés à la périphérie de Libreville et Owendo. «Nous avons répondu à l’appel des populations de ces quartiers qui, malgré les efforts que l’Etat a consenti depuis 2009 pour améliorer l’accès des populations à l’eau potable, n’ont malheureusement pas encore pu être alimentées. C’est pour soulager nos mères, sœurs, pères et frères que l’Udis s’est investie pour la construction de ces ouvrages hydrauliques dont le premier que nous allons mettre en service se trouve ici à Nzeng-Ayong Montalier», a-t-il expliqué.
Pour accueillir cette inauguration, ce sont les 14 chefs de quartiers des différents coins de Nzeng- Ayong qui ont fait le déplacement. Le point d’eau moderne fonctionnera par pompage grâce à l’énergie solaire. Il est équipé de bornes fontaines. En inaugurant cette source d’eau potable, le président de l’Udis a déclaré : «Je tiens fermement à rappeler que ce point d’eau autonome est un don de l’Udis aux populations. De ce fait, il n’appartient pas à une ethnie, ni un parti politique ou à un individu mais à toutes les populations vivant à Montalier».
L’Udis, formation politique soutenant l’action du président de la République, est l’un des rares partis politiques du pays à se déployer régulièrement sur le terrain et à aller à la rencontre des populations. S’il ne s’agit pas des causeries politiques, il arrive que les responsables de ce parti posent des actes non négligeables. Ainsi, certaines femmes ont pu bénéficier des financements pour se lancer dans l’entreprenariat, tandis que d’autres ont bénéficié du matériel leur permettant d’exercer au mieux leurs activités. C’est dans cette optique que le président de l’Udis a procédé, samedi dernier, à la remise de cette installation du point d’eau potable autonome aux populations de ce quartier du 6e arrondissement de Libreville.