Libreville, Gabon – Le président du Front uni de l’opposition pour l’alternance (FUOPA), le professeur Pierre André Koumba a déclaré lundi dans une mini-interview exclusive, que la phase de dépôt des dossiers pour la candidature unique du Front à la prochaine élection présidentielle d’août 2016 n’est pas encore ouverte.
« Ce processus n’est pas encore d’actualité au Front », a indiqué dans un ton ferme le président en exercice du Front M. Kombila Koumba. L’opposant en chef du Front ne reconnait pas le communiqué publié depuis la semaine dernière par son secrétariat général. Pour lui le communiqué appelant tous les membres du Front susceptibles de se porter candidat aux primaires de retirer leurs fiches de candidatures pour les inscriptions est un faux document qui n’engage pas le Front.
L’opposant Jean Ping est le premier à se plier à cet exercice. Il devait même déposer sa candidature ce lundi. Une démarche jugée cavalière par Pierre André Kombila. Pour le président du Front de l’opposition le comportement de l’ancien président de la commission africaine est contreproductive.