Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

UPG : Pour la libération du Gabon !
Publié le dimanche 3 janvier 2016   |  Gabonlibre


Jean
© Autre presse par DR
Jean de Dieu Moukagni-Iwangou, Président de l’Union du peuple gabonais (UPG)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Enfin, il livre sa vision optimiste du rassemblement des forces de l'opposition pour chasser l'imposteur.


Il rappelle surtout que le Front reste le cadre de prédilection d'union de ces partis. Que les discussions internes ne remettent en rien en cause la détermination et les objectifs affichés que sont le départ d'Ali Bongo Ondimba et la mise en place de conditions de transparence pour l’élection présidentielle 2016.
POUR LA LIBERATION DU GABON!!!

C'est loin de tout apparat, de 4x4 rutilants et sans courtisan, que Jean-de-Dieu Moukagni-Iwangou, homme du peuple, s'est rendu ce samedi 02 Janvier 2016 à Plaine-Orety, à la demande d'un citoyen gabonais, pour animer la première causerie de cette année décisive pour l'avenir du Gabon.

Accompagné de plusieurs cadres de l'UPG, dont Mme Itsana, M. Moulambou, Mlle Manomba Yaëlle, le fils spirituel de Pierre Mamboundou a exhorté l'auditoire au rassemblement pour mettre fin au bongoïsme.
Sont notamment intervenus, dans un respect total de l'assistance et de toutes les forces de l'opposition :
Mme EBIAGHE Présidente du Mouvement des Femmes Upgistes, qui incite ces dernières à s'engager d'avantage dans le combat politique pour la libération du Gabon, et sortir des clichés de groupes d'animation et de faire-valoir. Elles sont d'ailleurs invitées à prendre part à la convention de l'Upgdu 06 au 10.01.2016.

M. NZIGOU Ange Kévin Président du Mouvement des Jeunes Upgistes qui a rappelé qu'Ali Bongo Ondimba est un président illégal en total contradiction avec l'art 10 al 4 de notre Loi Fondamentale.
Enfin avec un ton teinté de vert jaune bleu, Moukagni-Iwangou, digne fils du pays, en clôture de la causerie, a porté son propos sur 3 axes :

L'inconstitutionnalité d'Ali Bongo Ondimba en raison du faux acte de naissance produit en 2009, sa destitution prochaine dont il détaille la mise en oeuvre et la disqualification de fait du "faussaire de la république" pour l'échéance présidentielle de 2016. Il rappelle que le Président n'est pas le seul responsable de la supercherie de 2009. Toutes les personnalités et administrations ayant participé à ce coup d'Etat électoral devront répondre devant le peuple de cette tricherie Mme Mboranstsouo, M.Ella Aboghe, M. J-F Ndougou et autres!!! Il fustige au passage le comportement de Mbouba Nziegui qui ne peut plus être considéré comme membre de l'opposition.

L'aspect économique et social n'était pas en reste. Après la dernière inondation de Libreville du 01.01.2016, il condamne avec force les projets absurdes et faramineux d'Ali Bongo Ondimba en dehors de toute réalité du quotidien des gabonais. Les 5000 logements annuels du Plan Stratégique Émergent : une chimère, un mirage pour l'ensemble des compatriotes, en particulier notre jeunesse forte, qui subissent de plein fouet surtout depuis 6 ans maintenant une paupérisation sans égale, une détérioration des conditions de vie ; qui subissent de plein fouet la violence de l'Etat.

Enfin, il livre sa vision optimiste du rassemblement des forces de l'opposition pour chasser l'imposteur. Il demande aux gabonais de s'inscrire massivement dans les partis d'opposition l'UN, le Morena, l'ADERE, le RNB, l'UPG ; il appelle à la solidarité de la société civile, des syndicats, des associations pour créer une dynamique forte contre le système Bongo-PDG. Il rappelle surtout que le Front reste le cadre de prédilection d'union de ces partis.

Que les discussions internes ne remettent en rien en cause la détermination et les objectifs affichés que sont le départ d'Ali Bongo Ondimba et la mise en place de conditions de transparence pour l’élection présidentielle 2016. Il appelle tous les gabonais à prendre part au combat pour aller à la conquête de notre liberté. L'heure est à la mobilisation sans réserve pour la libération de notre pays.

 Commentaires