L'ADRESSAGE, un projet ambitieux lancé par la mairie de Libreville le 4 juin 2015. Il ambitionne d'intégrer la capitale gabonaise aux normes des villes modernes, partout ailleurs. Notamment en facilitant la localisation des lieux, à partir d’un système de cartes et/ou de panneaux qui mentionne la numérotation et la dénomination de toutes les rues, dans les six arrondissements qui composent Libreville.
L'initiative n'est peut-être pas une première dans notre pays, d'autant que ce projet avait été lancé " avant l'indépendance". En effet, un travail similaire avait déjà été entamé par le passé, au sortir duquel certaines voies ont été clairement identifiées. A l'exemple des avenues Cointet, Yves-Dugo, Léon-Mba, les boulevards Quaben, Nice, Georges-Pompidou et des rues telles que Cringer et Parant. Des indications plus chiffrées avaient même été adjointes à ces noms, au niveau du centre-ville, et des numéros de porte placés.
Aussi, la reprise du projet, bien que perçue par certains comme une simple annonce motivée par le fait que l'Association des maires d'Afrique francophone (AIMAF) a décidé de soutenir le projet, à hauteur de centaines de millions de francs, a-t-elle redonné un regain d'espoir pour faire de '' Libreville la belle''.