De l’Open d’Espagne au Grand Prix de la WTF (Fédération internationale de taekwondo) au Mexique, Anthony Obame a poursuivi son parcours retour vers les sommets. Revenu à la compétition au sortir du premier semestre de l’année, après une blessure et une convalescence l’ayant mis sur le flanc durant plusieurs mois, le taekwondoïste gabonais a continué de remonter la pente.
Une médaille de bronze aux Championnats du monde à Chelyabinsk (Russie), un métal identique aux Jeux Africains et, enfin, une qualification pour les Jeux Olympiques 2016, après avoir assuré sa place dans le top huit mondial, constituent les faits d’armes de celui qui caresse le rêve d’une médaille d’or à Rio De Janeiro (Brésil), l’année prochaine.
Désormais numéro cinq dans la hiérarchie planétaire des poids lourds (+ 80 kg), l’ancien pensionnaire du club Louis Bigman d’Angondjé et de l’Institut national de sport et de la performance (Insep) de France a mis les bouchées doubles pour retrouver son intégrité physique et un niveau de performance crédible pour un ancien numéro un mondial.