Libreville . Les militants et sympathisants du parti démocratique Gabonais (PDG) se sont retrouvés dans l’après-midi de samedi 26 décembre 2015, pour l’installation officielle des nouvelles structures de base du parti, une cérémonie qui était présidée par le camarade secrétaire communal Vincent de Paul Gondjout.
La cérémonie s’est déroulée récemment, au siège de la délégation du Parti Démocratique Gabonais (PDG), dans le 3e arrondissement de la commune de Libreville, en présence de plusieurs militants et sympathisants. Plusieurs allocutions ont été prononcées au cours de cet évènement qui a connu un franc succès. Au nom des structures de base et de l’ensemble des cadres administratifs de la circonscription politique du 3e arrondissement, Joceline Makita a préalablement dit la gratitude des siens aux membres du bureau politique qui selon elle, ne ménage aucun effort pour l’harmonisation de toutes les structures du parti : "je voudrais dire notre profonde gratitude à ces instances supérieures et décisives pour leurs diligences", a-t-elle affirmé.
Puis elle a tenu à remercier le président de la république, le distingué camarade Ali Bongo Ondimba pour la nomination au gouvernement de la république de deux cadres du 3e arrondissement à savoir ; Flore Mistoul et Calixte Isidore Nsi Edang, aux prestigieuses fonctions de ministre et ministre délégué. Aux nouveaux promus à la fonction de secrétaire fédéral, Jocéline Makita leur a souhaité plein succès tout en se disant convaincue qu’ils s’acquitteront pleinement de leur tâche.
Au nom des populations du 3e arrondissement, une motion de soutien à l’endroit du distingué camarade Ali Bongo Ondimba a été prononcée, et à travers celle-ci, les militants et militantes des deux sièges ont demandé au chef de l’Etat de se porter candidat à l’élection de 2016 tout en disant leur engagement à le soutenir lors de cette échéance politique.
A noter que le renouvellement des structures de base s’opère en application de la décision de nomination N° 04/56/PDG du 17 novembre 2015.
Dans la foulée de cette cérémonie, les responsables PDG du 3e arrondissement ont procédé à la remise des cadeaux de Noel à prés de mille enfants résidents dans leur circonscription politique.