Le président de la convention nationale de l’interposition (CNI), Dieudonné Minlama Mintogo a procédé le 29 décembre 2015 à Libreville, à l’installation des membres de la ligue nationale de la jeunesse.
Les membres de la ligue nationale de la jeunesse, une plateforme de réflexion à caractère citoyen et social, ont été installés le 29 décembre 2015 dans leurs nouvelles fonctions. Les nouveaux leaders de ce jeune mouvement se sont engagés à œuvrer désormais aux côtés du président de la CNI, en vue de la construction du « nouveau Gabon » et de l’implication de la jeunesse dans tous les actes concernant la mise en oeuvre de la politique de la jeunesse dans leur pays.
« Je me tourne vers la jeunesse parce que c’est elle et elle seule qui peut apporter un véritable changement dans ce pays. C’est elle qui est en formation, c’est elle qui peut facilement adopter de nouvelles pratiques, c’est elle qui peut promouvoir l’excellence, la bonne gouvernance, la justice, l’équité, la compassion… », a lancé M. Minlama devant près de 500 jeunes.
En course pour la présidentielle de 2016, le président de la CNI, compte notamment sur l’électorat jeune, en vue de damner le pion à ses concurrents.